Effectifs
Rakem : Ouvert
Neshem : Prioritaire
Erain : Prioritaire
Washen : Prioritaire
Bâtisse : Fermé

Météo
Saison : Printemps
Rakem : Beau temps, quelques averses
Neshem : Températures douces, ciel bleu
Erain : Chaleur intense, orages
Whasen : Ciel couvert, léger vent
Bâtisse : Soleil, fonte des neiges

Top-Sites
- -
- -

Vote toutes les deux heures et tu auras des cookies !
Quelques Bestioles sympathiques (ou non)


Nous vivons dans un monde de 4 royaumes. Cependant, une vieille loi le regit... que deviennent les quatrièmes enfants de chaque famille ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques Bestioles sympathiques (ou non)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx Shadow

avatar

Puf : Ready
Âge du perso : 21 ans
Messages : 68
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 18
Avatar : Mikasa Akerman Shingeki no kyogin

Feuille de personnage
Argent: 512 pièces
Relations:
Inventaire:

MessageSujet: Quelques Bestioles sympathiques (ou non)   Sam 6 Fév - 12:25

Quelques Bestioles Sympathiques (ou non)



 




Nom commun
 : Pégase
Nom scientifique : Equum Alatum
Lieux de vie : Plaines montagneuses, cavernes
Population : Faible
Particularités : Les pégases sont des créatures aux pelages diverses et variés par rapport à leurs cousins, les licornes. Les pégases ont subis moins de chasse que les licornes car les seuls choses qui plaisaient chez les chasseurs de ces bestioles ailés sont leurs ailes et leurs pelages. Il paraitrait même que une flèche fait avec au bout une plume de pégase serait des plus légères. De même, il paraît que il y aurait des pégases avec des ailes de chauves souris qui vivraient dans de profondes cavernes. Jusqu'à présent, personne n'en a ramené de vivants ou étant certainement ce que cela prétend être.

Nom commun : Dragon
Nom scientifique : Serpentium Ignis
Lieux de vie : Montagnes, volcans, cavernes
Population : Les plus gros ont disparus ou presque tout comme les plus dangereux, les petits ou inoffensifs sont assez nombreux
Particularités : Les dragons sont des créatures ayant de nombreuses sous espèces. Il y a des dragons à quatre pattes (wiverns), à deux, à aucune, vivant dans l'eau, des minuscules de la taille d'un pouce, des grands de plusieurs mètres, … Énormément de dragons ont été tué. Pendant un temps, tuer un dragon était même un moyen de devenir noble, tu tuais la pauvre bête durant son sommeille, tu ramenais un p'tit morceau et hop ! Le sang de dragon a de grandes capacités curatives et ses écailles sont d'une solidité incomparable, mais, il est rare qu'un quelconque forgeron arrive à forger cette matière première. Les cornes des dragons en ayant sont souvent creusées pour servir de verres au plus nobles une fois des pierres précieuses y étant incrusté.

Nom commun : Black Shuck
Nom scientifique :Spiritus Truculenter
Lieux de vie : Inconnu
Population : Inconnu
Particularités : On connaît très peu de choses au sujet des Black Shuck. Certains prétendent que ce sont des signes d'un grand malheur, d'autres en pensent que ce sont des simples esprits d'animaux corrompus. Mais beaucoup disent que en faites ce ne serait que des ombres que des gens prendraient pour des animaux fantomatiques. Ces créatures sont l'objet de nombreuses légendes.

Nom commun : Hippogriffe
Nom scientifique : Aquila Equum
Lieux de vie : Plaines et forêts
Population : Plutôt faible
Particularités : Les hippogriffes sont des créatures très connus pour leur fameuse fierté, tout comme leur cousin, les griffons. Mais ces deux créatures sont aussi connus car certains prétendraient avoir pu en domestiquer ! Les voyages à dos de griffons ou d'hippogriffes sont d'ailleurs très demandés. Mais rares sont ceux ayant pu en faire. Car déjà, ces créatures sont fières et donc refusent souvent d'être montés. Le mieux est encore d'en élever un bébé et le domestiquer très jeune, dans le cas de l'hippogriffe, il acceptera de se faire monter par quiconque le respecte. Mais attention, insulter un hippogriffe signe votre arrêt de mort. Car alors, les serres acérés de ce magnifique animal viendront lacérer mortellement votre corps, sauf si quelqu'un l'en empêche. Son éleveur. Donc si vous êtes son éleveurs...

Nom commun : Griffon
Nom scientifique : Leo Aquila  
Lieux de vie : Montagnes et falaises
Population : Plutôt faible
Particularités : Les griffons sont des créatures très connus pour leur fameuse fierté, tout comme leur cousin, les hippogriffes. Mais ces deux créatures sont aussi connus car certains prétendraient avoir pu en domestiquer ! Les voyages à dos de griffons ou d'hippogriffes sont d'ailleurs très demandés. Mais rares sont ceux ayant pu en faire. Car déjà, ces créatures sont fières et donc refusent souvent d'être montés. Le mieux est encore d'en élever un bébé et le domestiquer très jeune, dans le cas du griffon, vous serez le SEUL à pouvoir le monter. Il ne laissera pas quiconque d'autre le monter sauf si vous êtes aussi sur le dos ou si vous êtes menacés. Les griffons sont des compagnons fidèles, mais tentez de trahir la confiance qu'il a en vous et…

Nom commun : Lièvre géant
Nom scientifique : Lepus Gigas
Lieux de vie : Plaines
Population : Faible
Particularités : Les lièvres géants sont, comme le nom l'indique, géants. De la taille d'un cheval pour les plus grands et d'un poney pour les plus petits (une fois adulte), ces lapins sont une des créatures les plus rapides de tout Wirem. Très simple à domestiquer et à nourrir, ils sont parfois utilisés par des messagers. Mais, ces créatures déplaisent aussi à cause de leur appétit (ils mangent chaque jour leur poids en herbes dans les pays les plus chauds) et parce qu'elles sont trouillardes. Dans le cas d'une bataille, le lièvre désarçonnera son cavalier et fuira. Ils sont régulièrement chassés notamment pour leur viande et leur pelage. Ce dernier sert à faire des étoffes soit d'une chaleur impressionnante (parfois même des couettes!) soit d'une légèreté plutôt impressionnante. Leur viande, bien que pas d'une très grande gastronomie, est plutôt bonne et surtout se conserve bien et peut se cuisiner de beaucoup de manière.

Nom commun : Dryade
Nom scientifique : Arbores Mulieres
Lieux de vie : Partout
Population : Forte
Particularités : Les dryades, par rapport à ce que prétend son nom scientifique, sont des créatures transgenres. Chaque arbre vivant à en son sein une dryade. Petite créature d'écorce poli et de feuilles/aiguilles plus ou moins brillantes, on les surnomme aussi ''esprits des arbres'' ou ''esprit de la forêt''. L'arbre et la dryade sont complètement liés. Si l'un est malade, l'autre aussi. Si l'un meurt, l'autre aussi. Très timides, il est rare que l'on voit un de ses esprits. Il paraîtrait que les dryades sont de grandes sources de connaissances et que le bois de la dryade aurait de meilleurs vertus que le bois de l'arbre de la dryade. Mais, si l'on ne prend pas le bois sur la dryade dans l'heure de la mort de l'arbre, le corps disparaît.

Nom commun : Phénix
Nom scientifique : Avis Flammis
Lieux de vie : Ciel
Population : Moyenne
Particularités :Les phénix, créatures de flammes et de cendre. On leur donne le pouvoir de renaître de leur cendre. Cela est vrai. Mais ! Il faut que personne ne touche les cendres une fois ce dernier mort. Et, plus le temps passe, plus le phénix qui renaîtra sera petit. Et un jour, toutes ces cendres disparaîtront. Le temps avant la combustion spontanée d'un de ces oiseaux de feu est estimé à 5 ans. Un phénix peut vivre jusqu'à une cinquantaine de renaissance une fois qu'il est sorti de l'oeuf. Les phénix sont très appréciés pour leur beauté mais, ils sont aussi pas très aimés parcequ'il ne peuvent rien emmener sur eux. Des rumeurs diraient que leurs larmes soigneraient absolument TOUT et leurs plumes sont très appréciés dans les rituels et comme décoration. Car, une fois la plume décrochée de la créature, celle ci se trouve être une plume des plus banales mais très belles et empreinte d'un peu de magie. On peut obtenir une plume de phénix à chaque renaissance, parfois deux ou aucune. On obtient donc en moyenne une cinquantaine de plumes durant toute la vie d'un phénix. La durée de vie de la magie dans une plume est d'environ une centaine d'année si on utilise pas du tout la magie dans la plume. Sinon, entre une vingtaine et une cinquantaine d'année. Attention, le phénix peut refuser de donner sa plume et la mettre en morceau !

Nom commun : Thunderbird
Nom scientifique : Electrica Avis
Lieux de vie : Ciel
Population : Moyenne
Particularités : Les thunderbirds sont des sortes de phénix électriques. A la différence prêt que eux ne renaisse pas. Au bout de cent ans, ils meurent et laissent derrière eux un magnifique orage et, quelque part, un tas d'une cinquantaine de plumes bleus électriques empreinte d'une forte magie. Elles gardent un éclat bleuté pendant une vingtaine d'année si on ne les utilise pas et une cinquantaine si on les porte. Si on utilise l'énergie dans les plumes, on peut compter une trentaine d'année voir une quarantaine. Mais, par rapport au phénix que l'on peut domestiquer, un thunderbird est sauvage et impossible à domestiquer. Ceux ayant essayés ne sont plus de ce monde. Ces oiseaux électriques sont souvent tués car leurs morts provoquent des orages et donc causent de la pluie.

Description et invention de certaines créatures par Triskel toute reproduction sans son accord est interdite et entrainera une plainte à FA Merci.

 

 
Shadow
 
Codage par Saphy


 

♠ ♠ ♠

   

Merci Sora !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques Bestioles sympathiques (ou non)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques souvenirs de fête ...
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]
» quelques (nombreux) mois plus tard...
» Quelques dessins.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wirem :: Premier pas :: Les infos utiles :: Connaitre son monde-
Sauter vers: